Guêpes

La Guêpe

Le procédé d’intervention pour supprimer et enlever un nid de guêpes est similaire à celui utilisé pour traiter un nid de frelons asiatiques ou européens. Il s’agit d’injecter de la poudre insecticide sur et/ou dans le nid.

Dans la nombreuse famille des guêpes nous trouverons essentiellement des cas concernant la guêpe commune (dans des trous de mur, dans le sol, dans des combles,…) et les polistes (sous les lattes de terrasses en bois ou composites, sous les toitures,…).

Son corps est élancé, peu poilu, noir avec des motifs jaunes ou blancs. La guêpe est omnivore et se nourrit de nectar, de sève sucrée ou de jus de fruits mûrs. Pour nourrir ses larves, elle chasse aussi des insectes ou ramène des morceaux de viandes qu’elle mastique avec ses mandibules. Elle utilise ses machoires et son dard pour attraper et tuer ses proies. C’est la guêpe qui nous rend visite à table et qui tournicote sur la tranche de melon, le pot de confiture, ou le morceau de viande.

La guêpe commune créée elle aussi un gros nid (colonies comptant des milliers d’insectes). Le procédé d’intervention est le même que pour le frelon européen.

Les polistes ne créent pas de nid fermé. On reconnait facilement leur nid ouvert présentant directement les alvéoles à l’air libre. On les trouve beaucoup sous les tuiles des toitures.

Le procédé d’intervention sous toiture consiste à propulser l’insecticide en poudre un peu partout sous les canaux de tuiles et en insistant sous les faîtières, bordures de cheminées, poutres, etc…

                                        

 

Les tarifs sont ici